Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viva Punta Cana
Viva Punta Cana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 89 300
19 juin 2012

Taïnos, les premiers habitants

Avant l'arrivée de Christophe Colomb, l'ile de Quisqueya était habitée par les TAÏNOS, ces indiens, dont le nom signifiait homme bon et pacifique, étaient environ un million et avaient une organisation sociale bien établie rythmée par des cérémonies religieuses et des sports d’équipes. Ils pratiquaient la pêche, la chasse et la culture et vivaient près des rivières et des côtes.

Les Tainos appartenaient a la culture Arawak, ils ont émigrés d’Amérique de Sud en canoë par l’arc des Antilles mineures.

De nombreux mots Taïnos sont encore utilisés dans notre langue actuelle comme ananas, barbecue, hamac, ouragan, pirogue, tabac…

Ils vénéraient de nombreux dieux, taillés dans la pierre et vivaient dans des huttes ou dans les nombreuses grottes du pays.

 

sta--lunesta--soleil sta--lluvia sta--cacique

 

trio

 

Ils furent décimés en mois de 30 ans par les conquistadors, leurs maladies et leurs armes.

On peut visiter plusieurs grottes dans le pays :

Cueva Mundo Taino (de Punta Cana vers Bavaro, à gauche sur la route du Barcelo) petite mais gratuite; du Lundi au Samedi midi;

La Cueva de Las Maravillas (après La Romana sur la droite de la route), 300 rds/personne, visite d'1 heure, fermée le lundi;

Taino Park (Santa Barbara de Samana) ouvert tous les jours de 9h à 18h.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité