Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viva Punta Cana
Viva Punta Cana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 89 363
7 juillet 2012

Les débuts de Punta Cana

En 1968, l'UNESCO a déclaré ces plages véritablement exceptionnelles et uniques au monde, pour leur sable blanc et fin, leurs eaux cristallines et leurs récifs de corail.

En 1969, un groupe d'investisseurs américains a acheté un terrain rectangulaire de 58 millions de mètres carrés équivalent à 48 kilomètres carrés de jungle sur la côte est de la République Dominicaine. Ce terrain ne possédait pas de route, mais environ 10 kilomètres de côtes et de nombreuses plages de sable blanc parsemées de centaines de cocotiers.

Quelques années plus tard, un groupe d'investisseurs locaux dirigé par l'entrepreneur Frank R. Rainieri les rejoignit avec l'idée d'utiliser ce terrain pour développer le tourisme dans la région, et notamment d’y faire un aéroport. Cette compagnie locale connue aujourd'hui sous le nom de GRUPO PUNTACANA S.A., dirigée par le Dominicain Frank R. Rainieri et l'Américain Theodore W. Kheel, a commencé à développer le terrain en 1971.Depuis 1997, les membres du GRUPO PUNTACANA sont Theodore W. Kheel, Frank R. Rainieri, Julio Iglesias et Oscar de la Renta.

En 1978, le Club Méditerranée commença la construction du premier hôtel de 350 chambres sur ce même terrain, ainsi que la première route reliant Saint Domingue à Punta Cana.

Après une bataille de huit ans auprès de trois gouvernements différents, l'autorisation pour la construction du premier aéroport international privé du pays fut obtenue. La construction commença en 1982 et s'acheva en 1984. En 1984 le groupe PUNTACANA ouvrit l'aéroport de Punta Cana. Le premier vol international était en provenance de San Juan, Puerto Rico, dans un avion à hélice à double réacteur, et alors commença la construction de nouveaux hôtels. Le Barcelo Hotel & Resorts fut le suivant d'une longue liste. la région de Punta Cana, Bavaro, Cap Cana compte aujourd'hui plus de 70 hôtels all inclusive, des résidences, condo et quelques hôtels plus petits.

En raison de l'isolement dû à son emplacement et au manque d'installations publiques du gouvernement dominicain, le GRUPO PUNTACANA S.A. pris la responsabilité de mettre en place et de maintenir toutes les installations nécessaires au bon fonctionnement du complexe. Routes d'accès, sécurité, traitements des eaux usées, électricité, traitement des déchets, écoles, toutes ces installations fonctionnent à travers des projets et des entreprises auxiliaires du GRUPO PUNTACANA.Depuis 1997, les membres du GRUPO PUNTACANA sont Theodore W. Kheel, Frank R. Rainieri, Julio Iglesias et Oscar de la Renta.

Aujourd'hui l'aéroport de Punta Cana (PUJ) qui est un des rares aéroport privé au monde.reçoit environ 4 millions de passagers par an, il est à ce jour l'aéroport le plus important de la République Dominicaine suivi par l'aéroport de Las Americas, puis Puerto Plata, El Cibao, La Romana, La Isabela et El Catey.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité