Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viva Punta Cana
Viva Punta Cana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 89 329
9 février 2013

Les Rhums Dominicains

Les 2 plus connus sont le Barcelo et le Brugal

Barcelo : Fondé en 1930 à Saint-Domingue par Dom Julian Barcelo, un espagnol originaire de Majorque, la fabrique et la distillerie sont de nos jours implantées à San Pedro de Marcoris. En quelques années la marque Barcelo est devenue une référence parmi les marques locales de rhum, devenant l'une des entreprises les plus importantes de République dominicaine.

Durant les années 1980, les exportations se sont accrues et l'entreprise a commencé la distribution dans les Caraibes et vers l’Amérique. Le rhum Barcelo est désormais exporté dans plus de 50 pays.

Toujours en 1980 rhum Barcelo a créé "Barcelo Impérial", un rhum Dominicain grande réserve. Deux décennies plus tard, il a été élu meilleur rhum au monde, à deux occasions, recevant 97 point sur 100, ce qui est le plus haut score jamais décerné par l'institut de tests américain Beverage Testing Institute of Chicago.

rhum-barcelo

Brugal : Fondé en 1888 à Puerto Plata par l’espagnol Andrés Brugal Montaner, le grand-père de l'actuel dirigeant qui avait tout appris à Cuba : la technique du blending, l'élaboration du sucre de canne, la fermentation...

De nos jours Brugal est le troisième producteur mondial, et fait partie du prestigieux label D.O.P (l’équivalent des AOC francaises). C’est egalement le rhum le plus populaire car son prix est très raisonnable, et c'est aussi celui que l’on utilise dans la Mamajuana

brugal-extra-viejo-rum

Le rhum blanc est le plus jeune, de un à deux ans, le rhum brun est plus âgé (15 ans d'âge avec leur couleur ambre). Il est vieilli dans les tonneaux qui ont servi au fameux vin de Xérès espagnol. Le degré varie de 38° à 43°.

Les rhums Dominicains se consomment généralement avec du coca : Cuba Libre ou avec du sprite : Santo Libre.

Vous pouvez en acheter partout y compris dans les supermarchés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité